Vous êtes ici : Accueil > Des idées vertes
Développement durable et composites
Aujourd'hui l'environnement est au cœur des préoccupations et du développement économique. La filière des matériaux composites s'inscrit dans cette dynamique.

 

 

  • De part leurs propriétés, l'utilisation de pièces en matériaux composites permet de réduire sensiblement le poids des produits finis et par conséquent, leur empreinte carbone, notamment dans le domaine des transports.

 

  • Le développement de matériaux moins impactants est donc l'un des enjeu fort et les thèmes de R&D nombreux dans ce domaine :

               • matières premières issues de l'agro-industrie,

               • mise en oeuvre de procédés moins consommateurs d'énergie ou dégageant moins
                 de C.O.V.,

               • organisation et mise en place de filières de recyclage...

Une vision prospective pour de nouvelles opportunités

Fort d'une expérience unique à la croisée de la recherche et de l'industrie, Compositec s'investit dans la recherche et l'évolution de technologies plus respectueuses de l'environnement. 

Si le développement durable doit être au cœur des préoccupations industrielles, il reste intimement lié à la notion de compétitivité. Aussi, Compositec cherche à offrir aux industriels de nouveaux débouchés en leur permettant de gagner des parts de marché par rapport aux technologies classiques plastiques et métalliques.

Contactez-nous

innovation@compositec.com
Tél. 04 79 26 42 50