Vous êtes ici : Accueil > Chef de projet > FAQ
Toutes les réponses à vos questions

Le titre professionnel délivré par Compositec, aujourd'hui IPC, a-t-il la même valeur qu'une licence professionnelle ?

Les diplômes professionnels (CAP, BEP, Bac Pro, BTS, licences professionnelles…) délivrés par l’Education nationale sont enregistrés de droit, sur simple dépôt de dossier au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

L'enregistrement des titres et certifications professionnelles, telle que notre formation Chef de projet en matériaux composites de niveau II, fait l’objet d’un passage devant une commission technique, puis devant la Commission Nationale des Certifications Professionnelles qui valident l’inscription au RNCP.

Ainsi, Compositec, aujourd'hui IPC, a dû apporter les preuves de la qualité de sa formation et de son adéquation réelle, avec les milieux professionnels.

Plus d’informations sur le site du CNCP ou sur Wikipédia.

 
Pourquoi choisir Compositec, aujourd'hui IPC, plutôt qu'une autre formation type licence professionnelle ?

 

D’une durée totale de 19 mois, la formation chef de projet en matériaux composites vous offre une expérience professionnelle de plus de 13 mois en entreprise (contre 6 mois, pour une licence professionnelle, par exemple).

Au-delà, l’enseignement est principalement assuré par des industriels et des formateurs expérimentés ce qui garantit des connaissances parfaitement adaptées aux besoins et attentes de la profession.

Fort d’une expérience de 20 ans dans une formation 100% matériaux composites, Compositec, devenu IPC, bénéficie d’une excellente reconnaissance des entreprises du secteur et, grâce à sa branche innovation, IPC optimise les contenus de ses cours notamment en matière de R&D.

 

 
Une formation 100% matériaux composites ne risque-t-elle pas de me fermer des portes lors de ma recherche d'emploi ?

 

Pas du tout. Durant 19 mois, notre objectif est de vous faire découvrir et connaître tous les matériaux et tous les procédés dans tous les secteurs d’application.

Le chef de projet en matériaux composites est responsable d’un secteur matériaux composites pour un bureau d’études, un atelier de production, un service méthode, qualité, R&D ou technico-commercial. A terme, il est amené à encadrer une équipe.

Il travaille donc dans toute entreprise produisant ou utilisant les matériaux composites, de l’entreprise artisanale à la multinationale.

 
Quels sont les effectifs ?

 

Nous privilégions des promotions de 30 élèves maximum pour :
- permettre une participation active, notamment lors des TP en atelier, projets proto,
- faciliter les échanges avec les formateurs,
- instaurer une ambiance conviviale dans la promotion.

 

 
Comment se loger ? Se déplacer ?

 

Nos étudiants viennent de toute la France. Au moment de l’inscription, nous vous remettons un dossier hébergement qui recense les possibilités de logement (à loyer raisonnable) à proximité du Bourget-du-Lac. Un mois avant la rentrée, nous vous adressons les coordonnées de chaque élève de la promotion afin que vous puissiez prévoir du co-voiturage et/ou envisager des possibilités de co-location (appartements, gîtes…).

 

 

> Dossiers de candidature

Accédez directement au téléchargement des dossiers
> Chef de projet > Stratifieur

Contactez-nous

formation@compositec.com
Tél. 04 79 26 42 47