Vous êtes ici : Accueil > Formation continue
Votre plan de formation en 5 questions
Pourquoi externaliser la formation ?

En externalisant vos formations composites, vous bénéficiez de l'expertise et des équipements de Compositec, aujourd'hui IPC. En outre, notre expérience montre que la neutralité et le recul dont font preuve nos formateurs garantissent une meilleure transmission et aquisition des messages.

 

 

Pourquoi choisir Compositec, aujourd'hui IPC ?

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans la formation, IPC (anciennement COMPOSITEC) est le seul centre de formation 100% matériaux composites en France. L'équipe des formateurs bénéficie du transfert d'expérience de nos ingénieurs R&D et s'appuie ainsi sur les plus récentes avancées dans le domaine.

 

Comment optimiser le temps de formation ?

Conscient qu'il est parfois délicat pour une entreprise de dégager du temps pour la formation, nos modules sont construits sur une durée comprise entre 1 et 5 jours maximum et sont planifiés de manière à aller à l'essentiel. Chaque thème apporte des solutions immédiates et concrètes pour votre entreprise grâce notamment à une large place donnée aux travaux pratiques.

 

Quelles sont les techniques pédagogiques déployées ?

IPC conjugue différentes techniques permettrant d'acquérir et de maîtriser la "culture composites" :

 

  • une mixité des publics, des spécialités et des métiers pour favoriser l'interactivité,
  • une alternance de méthodes pour soutenir l'attention :
    travaux pratiques, questions-réponses,cours théoriques en salle et sur postes, manipulations de pièces, exercices pédagogiques, défauthèque et matériautech...
  • une priorité est donnée à la pratique pour garantir le transfert des savoir-faire,
  • des formations dispensées en langues étrangères.Pour chaque module, nous proposons un suivi et une véritable évaluation des compétences acquises par vos collaborateurs.

 

Quelle équipe pour vous former ?

Pour chaque projet qui nous est confié, une équipe pluridisciplinaire est constituée, sous la direction de Véronique Martin.

Carole Milleret et Mallory Reynoud seront vos interlocutrices privilégiées. Elles sauront répondre au mieux à vos besoins et appréhender globalement des projets de formation atypiques et personnalisés. 

Marina Thibert accompagnera chaque client pour établir un cahier des charges et proposer une formation pertinente sur-mesure.

Nos formateurs : Marina Thibert, Xavier Brancaz, Jordan Faudot, Damien Giraud et Jérôme Senmartin partageront leurs savoir-faire et leurs connaissances avec l’appui d’éventuels intervenants extérieurs, spécialistes reconnus dans leur domaine. 

 
 

Contactez-nous

innovation@compositec.com
Tél. 04 79 26 42 50